Test de la Martin D12X1AE


Tout guitariste qui se respecte a envie d’explorer de nouveaux sons. Cela passe par le test de guitares, d’amplis ou de matériels comme les pédales. La 12 cordes permet de revisiter des morceaux habituellement joués à la 6 cordes.

Martin & Co, un son pur !

Pour ce faire, je me suis rendu à mon magasin habituel, Music Lab à Poissy, et j’y ai testé sur plusieurs séances la Martin D12X1AE ainsi qu’une Eastman. Si ma préférence de départ allait vers la seconde, je possède une Eastman 6 cordes avec un son excellent, j’ai été bluffé par la profondeur de son de la Martin. A tel point que j’ai trouvé très fade la Eastman.

Martin&Co D12X1AE

Rien qu’en acoustique, la Martin colle une grosse baffe. Le son est juste extraordinaire pour un modèle bas de gamme chez le fabricant américain. Je dois d’ailleurs bientôt tester deux modèles de légende : la D-28 et la D-35. Je pourrais me faire une idée sur la véritable valeur de la D12X1AE par rapport à ces deux guitares mythiques.

C’est parti pour la démo !

J’ai donc enregistré en une seule prise, je tiens à le préciser, quelques morceaux pour vous donner un aperçu. A noter que cette guitare ne coûte que 699 €. Et le moins que je puisse dire, c’est plus qu’honnête.

Le premier morceau, Knockin on heaven’s door de Bob Dylan :

Je continue avec les Guns N’ Roses et le morceau Patience :

Un morceau de David Bowie que beaucoup d’entre vous ne connaissent surement pas. Il est juste magique à jouer :

Je termine cette démo avec un classique des Pink Floyd, Wish you were here :

J’espère que je vous ai donné envie d’aller tester cette guitare. Franchement, elle est superbe. ;)

Écrit par Hervé le dans Matos

Relayer ce billet à vos amis

1 commentaire

Écrit par jeanseb85 le 09/02/2019 à 08h27

En effet une 12 ça a un son bien sympa. J'avais essayé une CORT qui sonnait déjà pas mal, alors une MARTIN !!!! C'est un autre monde :-)

Autant en strumming ça allait, autant en picking je me demande encore comment Jimmy Page arrivait à jouer les arpèges de Starway to heaven. Il doit falloir se concentrer terriblement sur la main droite pour sélectionner et pincer la bonne corde.

Un avis à donner ?

Pseudo

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Veuillez recopier le code de sécurité : ajmjrayc5b