A la découverte de Tommy Emmanuel


Le week-end, un de mes potes m’a parlé de Tommy Emmanuel. Il me l’a présenté comme un guitariste de génie et m’a fait écouter une vidéo hallucinante.

Un toucher exceptionnel

Avec sa guitare à la caisse usée et rappée par le temps, il possède une maîtrise exceptionnelle de son instrument. Et ce qui m’a le plus bluffé, c’est la rapidité à laquelle il joue. J’imagine qu’il me faudra quelques années pour y parvenir... ou pas. :-)

Plutôt que de vous en parler pendant des heures, voici une première vidéo qui déménage : Classical Gas.

On voit que le gars est à fond dans son trip et qu’il connait le morceau à la perfection. J’ai été obligé de visionner le morceau plusieurs fois pour bien voir tous les accords qu’il jouait, c’est peu de dire que je n’ai même pas essayé de le jouer. J’ai mal aux doigts juste en le regardant. :)

Des centaines de vidéos sur Youtube

Du coup j’ai visionné la chaîne Youtube de Tommy Emmanuel et j’ai découvert d’autres morceaux sympathiques. Sa version de Somewhere Over The Raibow est vraiment à tomber.

En fouillant sur Youtube, vous trouverez aussi des vidéos live. Perso, je suis fan. A mon avis, de nombreux guitaristes vont adorer ce gars s’ils ne le connaissent pas encore.

Relayer ce billet à vos amis

Un avis à donner ?

Pseudo

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Veuillez recopier le code de sécurité : 8kk8iaruxj